Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Archives
29 juillet 2010

Ahalalala (halal?) journée super épuisante

Ahalalala (halal?) journée super épuisante ajd....

Réveil avec du mal pour DE NOUVEAU quatres heures de cours. Un peu de changement cette fois, à la troisième heure de cours (c'est-à-dire la plus dure car totalement en chinois et surtout la dernière) la prof nous a proposé un petit jeu. Il consistait à être divisé en deux groupes qui s'affrontent à la reconnaissance de caractères, en trois manches :

1) Chaque groupe doit reconnaitre des caractères, s'il se trompe il a -1

2) Les caractères sont montrés et nous devons les traduires au plus vite

3) Il faut faire des phrases avec les caractères donnés.

Bien sûr nous avons perdu.... Ouai mais normal, on avait deux boulets avec nous!!! (on se défend comme on peut hein.....)

A la fin de l'heure, je vais manger avec Claire au resto d'en face, puis faire les courses dans la RUKIPU pendant que Chloé était allée chercher les billets de trains. Nous revenons, et à 16h Chloé revient du film proposé par l'université, mais auquel Claire, Pauline, Caroline et moi ne sommes pas allées car nous voulions avoir du temps pour faire une visite. Donc elle n'était pas allée chercher les billets, et y est allée directement après. Au final nous avons fait la visite sans elle (non on ne l'a pas abandonnée, don't worry be happy).

Vous vous demandez sûrement OU nous sommes dons allées?!? .............

PIC_0287

AU TEMPLE DE CONFUCIUS !!

Alors MAGNIFIQUE endroit (les photos vont être mises dans l'album photo), quand on entre il y a une grande arche style chinois traditionnel, donc toute rouge etc... Superbe.

Il est donc approximativement 16h30. Hubert (un anglais rencontré lors du séjour) nous a conseillé une petite balade en "bateau" (c'est un bien grand mot pour trois planches de bois) que nous nous sommes donc empressées de faire. Bon il a fallut à moitié réveiller la vendeuse pour acheter les tickets, mais ça valait le coup.

Nous montons à bord (braves moussaillons!!) et une petite famille (papa, maman, fifille) nous rejoint, ainsi que Madame la Bateauteuse. C'est parti pour une petite balade accompagnée du doux son de l'orage qui monte, mais qui heureusement n'osera pas affronter nos vaillants petits français (mouahahaha!! And the winner is.....). Il y a une explication en fond sonor mais qui malheureusement est en chinois, et une petite musique d'ambiance traditionnelle qui rend cette petite excursion fort agréable. La balade est assez courte, 35min, et nous longeons tous les batîments typés chinois (sauf un qui fait un peu arabe il faut l'avouer) avec une brise légère aaaaaaaahhhh ça fait du bien!! Je n'en dit pas plus, je vais voir pour mettre des vidéos sur le blog.

Bon voilà c'était très agréable ça nous a reposé un petit peu. On commence à marcher dans ce "petit village", et on nous avait prévenu qu'il y avait des magasins autour du temple.... DES magasins??? Il y en avait 30 000!! Seulement ça on ne le savait pas, alors joyeux lurons que nous sommes, nous faisons les trois premiers, dix premiers, 30 premiers... 100 premiers... mince il est déjà 19h! On va manger un bout quand même... Et pour aller vers le temps, on doit repasser devant des magasins, ENCORE... Mince 21h!!! Bon bah tant pis pour le temple, on reviendra dimanche....

Trop dégoutées de ne pas l'avoir fait, mais par contre ce fut un après midi fort agréable, on s'extasiait devant chaque bibelots proposés, même si au final, tous vendaient plus ou moins la même chose.... Ce qui est marrant avec les vendeurs chinois, c'est que quand :

- tu rentres dans le magasin, ils te suivent partout (pas de système d'anti-vol, ils doivent donc se méfier!)

- tu t'approches d'un objet, ils te collent et te montrent pleins de produits

- tu as le malheur de TOUCHER l'objet, ils te harcellent pour te le vendre, te disent le prix, te montre d'autres couleurs, des objets similaires, plus petits, plus grands.....

- tu fais mine de reposer l'objet en question, ils paniquent et te baissent le prix, te retiennent par le bras, crient dans la foule pour que tu les entendes... Hallucinant...

Donc après cette folle aventure, nous voulons prendre un taxi pour retourner à la fac, seulement aucun de connais la "rue de Shanghai"... Panique... Trois taxis nous refusent pour cette raison. Bon. On avance lentement mais sûrement, et on apperçoit un abri de police (oui oui un poulailler). L'agent nous a très serviablement aidé en menaçant un taxi et en faisant s'en aller le client qui venait de s'y installer. Bénie soit la police chinoise (dans ce cas précis).

Hallelujah mes frères, nous sommes rentrés!! Bonne nuit!! ;)

Publicité
Commentaires
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Newsletter
Publicité