Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Archives
19 juillet 2010

19 Juillet 2010

Today, après une courte nuit peuplée de fantômes qui se sont révélés être en fait des ombres de dehors, des charcuteries de moustiques transgéniques, et des découvertes fantasmagoriques telle que celle de l'enseigne Mcdo ainsi que le manoeuvrement d'une fenêtre, bah.... IL EST L'HOURRRR MON SEIGNOUUUUR!!!

Alors levage avec du mal, on a retardé l'heure encore et encore et heu oui encore voilà. Douche, Claire débarque et fout le b*rdel (entre autres la technique du harang séché dont l'évolution pokémon est Boudin Séché, du chat qui pète et du saumon qui traverse la rivière...). Nous crevâmes la dale avant d'aller faire un test d'aptitude pour nous diviser dans des classes pour les prochains jours. En fait il s'agissait d'un test oral un par un, dans lequel on nous demandait de nous présenter, de lire des caractères, de prononcer, de faire des phrases... bon ça a été mais apparemment pas pour tout le monde. Super, rien d'autre à faire de la journée, on va devoir improviser!!

Par défaut nous décidons d'aller miamer au Mcdo que l'on a miraculeusement apperçu à travers la fenêtre de la fac, mais que nous n'avions pas trouvé le samedi et qui nous a fait tourner la têteuhmonmanègeàmoic'esttoi. SEULEMENT personne ne nous avais prévenues que pour y accéder, c'était Koh Lanta !!! Zigzaguer entre des vélos et scooters, déterminer le moment propice pour ne pas se faire écraser car les feux ne marchaient pas... et surtout, SURTOUT, le SUPPLICE DE LA RUKIPU!!! Poissonnerie, restos malodorants, chinois à moitié nus sur les trottoires et vêtements abandonnés accrochés sur un fil électrique... bref nous avons eu des hauts le coeur et nous nous sommes enfuies.

Le Mcdo : beh heu très peu de choix, nourriture TRES épicée, moitié moins de Mcflurry qu'en France, et énormément de monde... Nous avons miamé et compté le nombre d'occidentaux que l'on croisait (c-à-d pas énormément). A la recherche d'un Carrefour, nous avons accosté un jeune homme à l'allure heu comment dire... mamahuhu! Il nous a gaiment envoyé balader (crève) donc nous nous sommes dirigés vers un policier qu'on porte désormais dans notre estime parce que déjà :

1) Il a compris mon chinois

2) Il nous a indiqué la route

3) .... mais sans grand succès en fait.

Mais un grand sourire sur son visage, il ne nous a pas matraqué les miches et ça c'est bien ^^ +1!!! Evolution BULBIZARRE!!!

Nous nous sommes arrêtés dans une papétrie pour acheter un petit carnet qui servira plus tard dans ce blog, puis un livret pour s'entraîner au chinois et un stylo wouhou. Personnellement j'en ai eu pour 1€ je crois. Quelle belle monnaie que le RMB :D

Nous sommes rentrées grosses flemmardes que nous sommes en attendant qu'il fasse un peu moins chaud, puis vers 16h sommes allées faire un tour au centre commercial qui n'en est pas vriament hein, puisque réservé à la nourriture et objet de la vie quotidienne. Et nous avons été surprises de la propreté (comparée aux étalages de commerçants indépendants) de ce magasin. Nous sommes restés cois face à des fruits et légumes assez spéciaux (on va plutôt dire "exotics") ainsi que des pâtisseries (qui bien sûr n'égalent pas les notres niark niark niark) aux formes cocasses et bisextiles. Nous nous sommes surtout chargées en boissons (coca, sprite, bouteilles d'eau...) donc ce n'est PAS PEU LOURD tout ça, surtout pour 20min de marche sous une chaleur torride gnaaaa on aurait pu remplir une autre bouteille de notre transpiration (oui oui on fait dans l'élégant, même pas peur).

Bon alors là c'est bataille pour rentrer sous la douche après laquelle on re-sue déjà tellement il fait lourd. Damned. Nous avons par ailleurs récupéré nos livres de cours chinois (bah oui hein, pas ouzbékistanais) et donc je fus mise dans le groupe des avancés (oui enfin des bonnasses quoi, MOUAHAHAHA). Il était environs 18h30 et comme les restos ont apparemment fait dégager des gens  après 19h15, on s'est dépéchés et nous sommes allées manger dans un resto au pif, complètement à l'arrache dans la Rukipu. On a fait les WARRIORS et nous avons commandé au pifomètre (les menus étant totalement en sinogrammes) et nous nous sommes retrouvés avec une salade de trucs-bidules-machin-chose verts, des galettes de riz au j'sais-pas-quoi, et du poulet avec un Objet Mangeable Non Identifié dedans et des pattes de poulet aaaaaaah !!! Et en fait c'était pas mauvais (j'n'ai jamais dit que c'était bon hein!) mais on aurait limite pu prendre un seul plat pour trois. Nous en avons laissé plus de la moitié (quel gaspillage... dommage qu'ils ne fassent pas de doggy bag) et au moment de payer l'addition, la femme nous a parlé (et oui!! grande première, car ici les chinois ne gaspillent pas de salive, ah non l'eau est une ressource précieuse....). Donc nous avons trouvé ça très sympa... les 2 premièers minutes mais après on essayait de partir en furet car elle n'avait pas sa langue dans la poche.

Une fois sorties de la Rukipu, au bout de celle ci ce trouve le marché (de 16h à minuit) qui est en fait très court. Il ne tient que sur une moitié de rue et il n'y a qu'un seul "couloir" d'étalage. C'est surtout des vêtements, des chaussures et des bibelots. Ah oui, et je tiens à signaler que c'est au moins le 6ème chien que nous voyons depuis notre arrivée!! Ils ne sont pas encore tous mangés.....

A la fin du marché, il y avait un vendeur de ballons, mais vous savez, les ballons tout longs que l'on plie pour faire des formes... donc là il y avait plein d'abeilles ENORMES avec des ailes pour faire sac à dos :D Nous n'avons pas pu résister niark niark niark!!! Donc TROIS ABEILLES pour Claire Chloé et Momo, après les avoir marchandées, bien sur ;-) (quelle belle Chine).

Fièrement, gaiement, et en sautillant, nous retournons à la fac avec un grand sourire, et les visages envieux des gengens sur nos magnifiques acquisitions MOUAHAHAHA alors déjà qu'on ne se faisait PAS DU TOUT remarqués en étant occidentaux, alors là c'était le pompom sur le gâteau... Mais nous sommes trop trop fières et on sait que VOUS AUSSI vous êtes tous JALOUX!!! :-D

Après avoir attaqué tout le monde dans la fac avec nos ABEILLES VICKING, nous nous endormons (vers heu 4h du matin, herm... MAIS nous étions couchées, c'est la faute au blabla!!!) pour commencer notre journée de cours le lendemain...

Bonne nuit people!!!!

Publicité
Commentaires
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Newsletter
Publicité