Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Archives
18 juillet 2010

18 Juillet 2010

Tout commença en cette folle journée d'été par un réveil  relativement frustré : le petit déjeuner étant de 7h à 9h, le réveil censé s'allumer pour 7h45, nous nous sommes réveillées à.... 9h15. Oui tout à fait normal BIEN SUR histoire de mettre bien  la haine au réveil ^^'

Juste le temps de lever ses petites fesses du lit, au moment où Chloé goes to the shower, une femme de ménage frappe à la porte et rentre instantannément dans la chambre. Pas de place pour les mots d'usages tels que "bonjour, excusez moi de vous déranger, voulez vous que je repasse plus tard?", c'est inutile. Non, seul un petit geste pour nous dire de dégager nous accueille du matin. Chloé toujours dans la douche, je me réfugie chez Claire, ayant subi le même sort. Une fois son "ménage" (on fait le lit, on change les serviettes, on mouille un peu le sol sans pour autant frotter, et... c'est tout) terminé, on rejoint notre chambre.

Petit tour sur internet (beh quoi, c'est dimanche, jour de repos non? ^^) jusque 11h, puis doudouche, squattage de Claire évidemment (on pense sérieusement à installer un lit de camp ou une couverture à nos pieds ;-)), nous n'avons toujours pas mangé et la chaleur est de retour. Donc direction le petit resto juste devant la fac. Ambiance un peu bar irlandais, avec de la musica cubaine, et de la nourriture américaine. Pas tout compris, mais d'accord, NOURRITUREEEE avant tout. Boarf au final, les plats étant assez conséquents (pâtes carbo + ailes de poulet épicées que j'ai d'ailleurs renversées sur mon short blanc SNIIIIIIF) nous n'en mangeons que la moitié, et pendant le repas un American s'assoit près de nous et engloutis sa pizza avec un appétit vorace. Et se moque de notre accent chinois en le qualifiant de "ke ai" ("mignon", mais on ne sait pas trop comment le prendre...) entre deux bouchées. Au final, une 30aine de yuan chacune pour deux malheureux plats, ça nous fait mal (oui oui, 3€, mais quand même, na!).

On passe par le kiosque afin de se faire un petit moment "féminin" avec des revues chinoises sur lesquelles on ne peut comprendre que les photos (la honte...). PUIS idée d'aller chez le coiffeur tonight. Même pas peur! Alors nous avons embarqué deux autres nanas et deux jeunes hommes (Lucie, Marine, Clément et Geoffrey) ainsi que le fidel interprète Pierre, et nous allons faire un petit tour, ayant déjà remarqué la veille un coiffeur qui n'avait pas l'air trop mal. Puis nous nous baladons dans les rues nankinoises, toujours pleines de pastèques à chaque recoin... Ca fait peur quand même! On décide de se diriger vers la fac, voir un peu à quoi elle ressemble.

Alors en fait, elle est... comment dire... IMMENSE. Déjà il y a 5 terrains de tennis, un SUPER OVER MEGA terrain de foot DE LA MORT QUI TUE (bon il pleuvait, alors terrain mouillé), mais je crois qu'eux au foot, ce sont plutôt des équipes de 76 joueurs... C'est très simple, il y a 5 gardiens de but alignés sur la même cage, un joueur torse-nu qui doit être là pour faire diversion, une castaphiore, environs une petite dizaine de ballons, passés et rapassés entre chaque petit tas de joueurs qui ne marquent pas de but. Pouet. Bref et nous entrons dans un grand batiment, celui des sports. RDC : piscine. Remplie bien sûr, elle nous a bien tentés mais le port du bonnet obligatoire nous a un peu refroidis. Egalement une sale de muscu et de boxe. 1er étage, Tae Kwon Do, avec des petits minots qui sautillaient dans tous les sens, c'était magnon :-). Deuxième et dernier étage, le tennis de table. Et je peux vous dire qu'un chinois hargneux au ping pong, ça fait peur.

Dehors, c'est un grand parc, avec des chinois qui se tapent le dos de manière répétitive contre les arbres. Jamais compris pourquoi. 16h30, nous avions rdv à 17h30 au coiffeur donc nous rentrons chez nous prendre une douche (il fait trop chauuuuud) et s'étaler comme des grosses vaches dans une chambre climatisée.

Comme le temps passe très vite nous retournons déjà au coiffeur et nous nous installons. Pierre fait l'interprète mais nous nous basons sur des modèles dans des magasines qui représentent tous des chinoises bouclées, hors ici se teindre les cheveux ou se faire une permanente est fort risqué, car les produits utilisés sont fait pour les cheveux chinois, beaucoup plus robustes que les cheveux occidentaux. Pas trop envie de se retrouver chauve. Chacune nous sommes installées, Claire Chloé et moi, dans un fauteuil, espionnée par des chinois ahuris. Gné! J'explique ce que je veux au coiffeur, et tout ce qu'il me fait au final c'est... refaire les pointes, et me broshinguer. Super. 68yuan (6,8€) pour ça... Bon en soit c'est pas cher mais pour se prix là j'aurais pu m'en passer quoi. Claire et Chloé se sont retrouvées avec des superbes coiffures (il faut dire que ces coiffeurs étaient hargneux et très pointilleux, très professionnels). Trop dégoutée. Mais bon.

Ressorties à 19h30 nous allons miamer au resto juste à côté, qui s'avère être une excellente cuisine, très fraîche. J'ai dégusté un milk shake à la banane, ainsi qu'une salade banane-pomme-litchi très très savoureuse, et pour vraiment pas cher (le tout environ 3€). Bon on était les seuls, car les chinois mangent plutôt vers 18h...

Nous sommes rentrées après quelques visites dans les magasins (gnaaaaa), avons pris notre douche, avons blablaté de choses et d'autres, puis soudaine envie de biscuits. Donc nous sommes allées en acheter et rebelote, squattage dans la chambre des autres nanas, et rentration. Journée assez tranquille, pendant laquelle nous n'avons pas fait grand chose, mais tant mieux car demain nous commençons notre journée à la fac! RDV à 10h, il faut que j'aille me coucher, il est 1h du matin passée!

Wan'an les gengens!!!

PS : les photos galèrent à être mises, je ne sais pas cmt je vais faire, mais j'y arriverais....

Publicité
Commentaires
C
Hoy encore une journée remplie! (et encore en train de parler de nourriture XD)<br /> <br /> Bonne Chance à tous pour Lundi car je suppose que c'est le début des cours en FAC lol.<br /> <br /> Gros bisx à lucis en espérant la voir sur les tofs :p
B
P'tit bonjour particulier à boudin (c'est à dire Claire !!) j'espère que vous etes bien dépaysé et que c'est sympa !! bisous<br /> a+<br /> <br /> stéf
A
un pti coucou dun ami soldat de l apocalypse...<br /> jespere que tout ce passe bien pour toi en chine <br /> amuse toi <br /> en attente de quelques images...<br /> <br /> bisous
M
Ma chérie,<br /> Ce matin, tu étais sur Messenger mais je ne suis pas arrivéé à me connecter. Que d'événements pour ton séjour. Tu as une manière amusante de commenter tes journées.<br /> J'espère que tout se passera bien à la FAC.<br /> Il va falloir bosser ton accent qui est^parait-il "mignon".<br /> J'attends avec impatiebce les photos.<br /> Bonne journée, bon courage et plein de bisous.<br /> A demain.
M
Ma chérie,<br /> Ce matin, tu étais sur Messenger mais je ne suis pas arrivéé à me connecter. Que d'événements pour ton séjour. Tu as une manière amusante de commenter tes journées.<br /> J'espère que tout se passera bien à la FAC.<br /> Il va falloir bosser ton accent qui est^parait-il "mignon".<br /> J'attends avec impatiebce les photos.<br /> Bonne journée, bon courage et plein de bisous.<br /> A demain.
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Newsletter
Publicité