Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Archives
17 juillet 2010

1ère journée à Nankin

Bon en fait il s'agissait plutôt de deux journées en une, n'ayant pas dormi depuis vendredi...

Donc pour résumer, départ d'Arras à 8h30 A LA BASE mais (!!!) bien sûr comme il fallait le prévoir, avoir un peu de retard ça fait "classe" comme on dit. Donc départ vers 8h50, potins dans le car et blablabla et blablabla. Arrivée à l'aéroport, une loooongue queue nous fait nous impatienter, donc forcément, FORCEMENT, Claire & Morgane se sentent obligées de transformer un chariot en super bolide de la mort qui tue, voire en planche de surf ultra instable. Un môôôssieur de la securidad est passé et il a (je crois) essayé de communiquer à travers ce dialecte étrange : "mamfasa maka" --> heuuu hein? Bref "la chenille la chenille la chenille" en tête pendant trois plombes.

Bon cesse de blablatage, après de looooongues heures d'attentes, nous embarquons enfin dans l'avion ET BIEN SÛR qui a la poisse hein hein hein?? Bah c'est bibi qui doit se retrouver à côté d'un vieux schnok rabougri alros que ses coupines sont loins :'( Mais heureusement SUPER CHAUVE arrive à la rescousse et appelle du renfort pour essayer de "mettre ses trois demoiselles ensemble". Niark niark niark j'avoue ça doit être les coups de cheveux l'Oréal qui ont du faire leur petit effet :-P

Bien aimables que ces deux stewarts chauves (un blanc un black) qui nous ont limite léché les pieds en nous ramenant à toutes les trois (Claire, Chloé & I) des pitits gâteaux bien délicieux en cachette (gentil toutou). Bon par contre un peu trop d'insistance de la part de nos deux dominos quant au fait de nous faire VIPiviser : tentative de mono-massage de l'épaule par le mate, et d'insertion dans la communauté "djeun's" par le caucasien avec ses "wé fuck quoi c'est pas du sucre c'est de la cocaïne quoi trop d'la boulette wé" avec un accent UN PEU TROP parisien... Bref c'est pas grave, C'EST PAS GRAVE (!!) car deux verres de champagne si gentillements proposés ont tout arrangé ^^ (et du rabe de mousse au chocolat et de chocolat chaud aussi niark niark niark).

Bon l'avion un peu long certe, mais franchement beaucoup mieux que la compagnie China Eastern!! Bon certe là bas il y avait écrit China Eastern sur les couvertures mais bon trop de luxe tue le luxe bien sûr. Là nous avions à notre disposition un écran tactile et une manette style Wii pour regarder des dizaines de films, de séries, écouter qlq centaines d'artistes, jouer à des jeux insurmontables, connaître la localisation de l'avion en live... Donc vraiment un charmant voyage avec Air France.

Arrivée à Shanghai vers 6h45 : BOUFFEE DE CHALEUR impressionnante, environs 26° mais on va dire que le ressenti était à 10° de +, car c'était vraiment étouffant. On nous avait prévenu que les chinois étaient tombés amoureux de la clim' et en mettait partout à la moindre occasion : résultat beaucoup de nez enrhubés et nous nous attendons à pire dans les prochains jours :-S

Change de monnaie : Euro --> Yuan : Arrrrg l'euro a encore baissé et le yuan a augmenté! Arnaque grr. Mais bon une bonne petite liasse de billets dans la main nous a redonné le sourire MOUAHAHAHAH. Départ en car miteux pour Nanjing à 8h45. Y'EN A MARRE DES TRANSPOOOOOORTS!!! Bon 2h30/3h prévues. Mon oeil! Arrivée à 13h30, petite erreur de calcul non?? Incapables de tenir plus longtemps, beaucoup d'entre nous se sont à moitié évanouis de fatigue à leur place, donc comme toujours super pas agréable : tête sur l'épaule du voisin, on glisse on tombe on se réveille et on se repositionne sur l'épaule, et ça pendant à peu près tout le voyage. Damned.

Arrivée à Nanjing wééééééééééééééééééééééééééééé !!!! On entre dans le batîment adjacent à la fac, où nous sommes logés. Comme d'habitude, chaleur étouffante, climatisation à vous faire dresser la colonie de poils sur les bras. Débarquement dans les chambres... Ca peut aller. Bon après c'est chinois, forcément ils ne sont pas adeptes du "grand luxe", mais c'est relativement bien agencé (surtout que Chloé et moi avons eu la chance de tomber sur la plus grande chambre, bénéficiant de deux cables internet QUI FONCTIONNENT!! héhé bavez devant notre antre!!). Nous nous ruons sous la douche (herm pas en même temps bien sûr, mon dieu....) pour un lavage bien mérité.

Il est 16h30, nous avons rdv une heure plus tard avec notre accompagnateur (le seul qui parle couramment chinois d'ailleurs...) pour aller miamer (et oui, ils mangent super tôt ici!!!). Nous décidons donc, Claire, Chloé et moi de partir à l'aventure (enfin presque) c-à-d de parcourir la rue perpendiculaire à la rechercher de NOURRITUUUURE (9h sans manger, nous rampions presque) !!! Dur, ces chinois qui vous dévisagent parce que vous n'avez pas une tête de citron constipé et qu'en plus vous êtes blonde. Damned 2.

Boarf par défaut nous achetons de la contre façon d'Oréos (biscuits) et rejoignons péniblement, sous une chaleur torride, la fac à laquelle il faudra payer nos chambres.

18h00, départ pour aller se remplir le bidon. Impression d'être dans une serre. On monte on monte on monte à la recherche d'un resto sympa. On y rentre, et se réparti sur trois tables. Bien sûr les menus sont écris tout en caractères, et boulets que nous sommes nous galérons. Pierre l'accompagnateur choisit donc pour nous. 1 plat. 2 plats. 4 plats. 8 plats (!!!) sont servis autour d'une table aux dimensions modestes... De l'eau? Impossible! L'eau froide n'est pas potable en Chine, donc il faut la faire bouillir et la servir sous forme de thé. Le thé? Imbuvable! Moi qui ne suis pourtant vriament pas difficile pour ça, je rechigne à finir ma tasse... Bon une bouteille de coca alors. Diététique ce dîner.

Soudain une de nous se retourne, attirant notre attention sur cette porte ouverte au fond de la salle... La cuisine!!! Cuisine avec le carrelage blanc devenu brun par endroit à cause de la crasse, des ustensiles pendant au mur.. Regards apeurés, nous ne ferons rien de cette répugnante découverte. Les plats sont vraiment copieux, et très très pimentés. Les serveuses ne comprennent rien à ce que nous leur disons, et pouffent de rire chaque fois qu'elles sont dans l'embarras. Grrr. Bande de bols de riz.

Nous avions laissé plus de la moitié des plats présentés, et repartons à 7, le ventre lourd et le porte monnaie allégé, dérivant vers les boutiques encore ouvertes à cette heure (il n'est que 19h30, mais pourtant la nuit est déjà tombée depuis plus d'une heure!!). Totalement démontés par ces deux journées sans dormir, c'est là que nous rentrons nous affaler sur notre lit dans la chambre, à l'heure où j'écris ces (quelques) lignes.

Voyons demain pour de nouvelles aventures!!

晚安 les gengens, même s'il n'est que 16h06 chez vous! Une grande journée attend les sinophiles...

(Les photos arrivent demain, quand mes yeux arriveront à rester ouverts...)

Publicité
Commentaires
L
Regarde ton mail lakich...
C
Qu'elle aventure cette arrivée!<br /> Bonne continuation tout de même et attention au bol de riz marron x)<br /> <br /> vivement les photos.
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Publicité
Voyage d'un mois en Chine [16-07-10 -> 17-08-10]
Newsletter
Publicité